BIENVENUE SUR LE CATALOGUE DU CENTRE DE DOCUMENTATION A.-G. HAUDRICOURT

Parler, écrire pour de bon à l'école /

de Groupe français d'éducation nouvelle (aut.).
Collation: 1 vol. (208 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. Collection: Collection Orientations E 3, Enfance, éducation, enseignement Édition: Tournai ; [Paris] : Casterman, DL 1979.ISBN: 2203202556 (br).Contenu: Si on ne parle pas, et n'écrit pas pour de bon à l'école, c'est parce qu'on n'y vit pas pour de bon: telle est l'hypothèse de cet ouvrage. Par de nombreux exemples, il nous est montré qu'une réelle acquisition des moyens de communication se pose en termes de contenus de formation de pouvoirs et droits de tous ceux qui travaillent à l'école, de pédagogie du projet, de transdisciplinarité. Ainsi, langage et connaissance deviennent à la fois objets de défi et outils d'efficacité, de plaisirSujet RAMEAU: Communication orale Étude et enseignement Actes de congrès | Communication écrite Étude et enseignement Actes de congrès | Environnement éducatif Actes de congrès | French philology Study and teaching FranceThématique: Sémiotique et communication | Education, formationThématique spécifique: Education | Communication verbale | Enseignement | Sémiotique de l'écritureType de document: OuvrageLangue du document: françaisPays d'édition: France

Bibliogr. p. 201-204.

Si on ne parle pas, et n'écrit pas pour de bon à l'école, c'est parce qu'on n'y vit pas pour de bon: telle est l'hypothèse de cet ouvrage. Par de nombreux exemples, il nous est montré qu'une réelle acquisition des moyens de communication se pose en termes de contenus de formation de pouvoirs et droits de tous ceux qui travaillent à l'école, de pédagogie du projet, de transdisciplinarité. Ainsi, langage et connaissance deviennent à la fois objets de défi et outils d'efficacité, de plaisir

940762302:630098557

There are no comments on this title.

to post a comment.