BIENVENUE SUR LE CATALOGUE DU CENTRE DE DOCUMENTATION A.-G. HAUDRICOURT

Histoire des agricultures du monde : du néolithique à la crise contemporaine /

de Mazoyer, Marcel. (aut.) ; Roudart, Laurence. (aut.)
Collation: 1 vol. (705 p.) : ill., cartes, couv. ill. en coul. ; 18 cm. Collection: Points. Histoire Édition: Paris : Éditions du Seuil, DL 2002.ISBN: 2020530619 (br); 9782020530613 (tirage 2007).Contenu: Pourquoi l'homme est-il devenu agriculteur ? A quels sommets inouïs de productivité quelques millions d'agriculteurs motorisés, mécanisés et spécialisés, sont-ils parvenus à la fin du XXe siècle ?La 4ème de couv. indique : "En retraçant la prodigieuse épopée qui va des premières domestications de plantes et d'animaux aux agricultures différenciées d'aujourd'hui, ce livre montre que la crise actuelle de l'économie mondiale s'enracine dans la mise en concurrence inconsidérée des héritages agraires des différentes régions du monde. Les auteurs proposent une stratégie mondiale capable de développer l'économie paysanne pauvre et de relancer l'économie."En retraçant la prodigieuse épopée qui va des premières domestications de plantes et d'animaux aux agricultures différenciées d'aujourd'hui, ce livre montre que la crise actuelle de l'économie mondiale s'enracine dans la mise en concurrence inconsidérée des héritages agraires des différentes régions du monde. Les auteurs proposent une stratégie mondiale capable de développer l'économie paysanne pauvre et de relancer l'économieSujet RAMEAU: Agriculture Histoire | Systèmes agraires Histoire | Agriculture Aspect économique Histoire | Produits agricoles Histoire | Techniques agricoles HistoireThématique: Agriculture, pêche, élevage, forêt | HistoireThématique spécifique: Révolution | Mécanisation | Système agricole | Agriculture | Crise Ethnique: Incas Type de document: OuvrageLangue du document: françaisPays d'édition: FranceNote: Autres tirages : 2007, 2010.
Current location Call number Status Date due Barcode
AG Haudricourt
AGH
MAZO (Browse shelf) Available AGH-5934

Autres tirages : 2007, 2010.

Bibliogr. p. [659]-670. Index.

Pourquoi l'homme est-il devenu agriculteur ? A quels sommets inouïs de productivité quelques millions d'agriculteurs motorisés, mécanisés et spécialisés, sont-ils parvenus à la fin du XXe siècle ?

La 4ème de couv. indique : "En retraçant la prodigieuse épopée qui va des premières domestications de plantes et d'animaux aux agricultures différenciées d'aujourd'hui, ce livre montre que la crise actuelle de l'économie mondiale s'enracine dans la mise en concurrence inconsidérée des héritages agraires des différentes régions du monde. Les auteurs proposent une stratégie mondiale capable de développer l'économie paysanne pauvre et de relancer l'économie."

En retraçant la prodigieuse épopée qui va des premières domestications de plantes et d'animaux aux agricultures différenciées d'aujourd'hui, ce livre montre que la crise actuelle de l'économie mondiale s'enracine dans la mise en concurrence inconsidérée des héritages agraires des différentes régions du monde. Les auteurs proposent une stratégie mondiale capable de développer l'économie paysanne pauvre et de relancer l'économie

There are no comments on this title.

to post a comment.