000 02179cam a2200445 i 4500
001 000365998
005 20190225030007.0
008 800116s1979||||fr ###frb 000 0 fre d
020 _a2203202556 (br)
_c29,44 F
024 3 _a9782203202559
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
041 _afre
044 _afr
080 _a37
_2Éd. 1967
082 _a370
110 2 _aGroupe français d'éducation nouvelle.
_4aut.
_eAuteur
245 1 _aParler, écrire pour de bon à l'école /
_cGroupe français d'éducation nouvelle... ; sous la direction de Claire Ambite, Michel Cosem, Josette Jolibert et Hélène Mercusot.
264 1 _aTournai ;
_a[Paris] :
_bCasterman,
_cDL 1979.
300 _a1 vol. (208 p.) :
_bcouv. ill. en coul. ;
_c20 cm.
336 _btxt
_2rdacontent
337 _bn
_2rdamedia
337 _bn
_2isbdmedia
338 _bnga
_2RDAfrCarrier
490 1 _aCollection Orientations E 3, Enfance, éducation, enseignement
504 _aBibliogr. p. 201-204.
520 _aSi on ne parle pas, et n'écrit pas pour de bon à l'école, c'est parce qu'on n'y vit pas pour de bon: telle est l'hypothèse de cet ouvrage. Par de nombreux exemples, il nous est montré qu'une réelle acquisition des moyens de communication se pose en termes de contenus de formation de pouvoirs et droits de tous ceux qui travaillent à l'école, de pédagogie du projet, de transdisciplinarité. Ainsi, langage et connaissance deviennent à la fois objets de défi et outils d'efficacité, de plaisir
561 _5940762302:630098557
_aDon J.-P. Jaffré
650 7 _aCommunication orale
_xÉtude et enseignement
_xActes de congrès.
_2ram
650 7 _aCommunication écrite
_xÉtude et enseignement
_xActes de congrès.
_2ram
650 7 _aEnvironnement éducatif
_xActes de congrès.
_2ram
650 _aFrench philology
_xStudy and teaching
_zFrance.
_2lc
690 _958345
_aSémiotique et communication
690 _958268
_aEducation, formation
695 _960380
_aEducation
695 _959740
_aCommunication verbale
695 _960464
_aEnseignement
695 _963987
_aSémiotique de l'écriture
886 2 _2unimarc
_a181
_ai#
_bxxxe##
942 _cOUV
999 _c75111
_d75111