BIENVENUE SUR LE CATALOGUE DU CENTRE DE DOCUMENTATION A.-G. HAUDRICOURT
Cover image
Normal view MARC view ISBD view

La parenté génétique entre l’égyptien pharaonique et les langues négro-africaines modernes : l’exemple du duala /

de Ngom, Gilbert (Auteur.)
Périodique: : ANKH : Revue d'égyptologie et des civilisations africaines 1993 n°2, p.28-83 1164-6136 -- [Autres dépouillements]Contenu: L'égyptien pharaonique fait partie de la famille des langues négro-africaines. De multiples correspondances phonétiques existent qui en administrent la preuve. L'auteur établit la loi des correspondances entre les occlusives de l'ancien égyptien et du duala, langue bantu parlée au Cameroun. Cette étude est une contribution à la démonstration de la parenté culturelle profonde de l'Égypte pharaonique et du reste de l'Afrique noire. (résumé de l'auteur) Thématique: Comparaison et classification des langues Thématique spécifique: Linguistique génétique Langue: Egyptian | DualaType de document: Tiré-à-partLangue du document: françaisPays d'édition: France Ressource en-ligne: Accès restreint
Location Call number Status Notes Date due
AG Haudricourt
Not for loan Document électronoque

Bibliogr.

L'égyptien pharaonique fait partie de la famille des langues négro-africaines. De multiples correspondances phonétiques existent qui en administrent la preuve. L'auteur établit la loi des correspondances entre les occlusives de l'ancien égyptien et du duala, langue bantu parlée au Cameroun. Cette étude est une contribution à la démonstration de la parenté culturelle profonde de l'Égypte pharaonique et du reste de l'Afrique noire. (résumé de l'auteur)

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Conditions d'accès :
Le centre de Documentation est ouvert à tous publics. Lecteurs extérieurs : merci de prévenir de votre visite. Prêt (avec un garant) : 10 documents / 1 mois.

Horaires d'ouverture :
Tous les jours selon les disponibilités de l'équipe
Horaires indicatifs : 9h30 - 12h00 et 13h - 16h30
Adresse :
Centre de Documentation A.G. Haudricourt
CNRS - ARDIS, ex UPS 2259
Bât. D – RDC
7 rue Guy Moquet
94800 Villejuif
Site web / Twitter

Contacts :
Documentation.haudricourt [at] vjf.cnrs.fr
01 49 58 37 20