Bibliothèque du Centre A.G. Haudricourt
Cover image
Normal view MARC view ISBD view

Le développement des activités numériques chez l'enfant [Texte imprimé] /

de Bideaud, Jacqueline. (pbd.) ; Lehalle, Henri (pbd.)
Collation: 1 vol. (343 p.) : ill. ; 24 cm. Collection: Traite des sciences cognitives Édition: Paris : Hermes science, 2002.ISBN: 2746204002 (br).Contenu: La première partie présente les activités numériques dans leur construction au cours de l’évolution cognitive de l’enfant (analyse du développement numérique en niveaux de compétence, comparaison entre enfant et animal sur le comptage). La deuxième partie traite des mécanismes en jeu dans les activités numériques (les systèmes de représentation, le rôle du langage, les contraintes mnésiques sur les traitements arithmétiques et les stratégies de résolution de problèmes arithmétiques). La dernière partie démontre les effets de l’environnement sur l’acquisition numérique (langue et culture maternelles, amélioration de l’enseignement de activités numériques, difficultés rencontrées par les enfants).Sujet RAMEAU: Nombre, Idée de, chez l'enfant | Calcul Étude et enseignement (primaire) | Numération | Enfants Développement | Constructivisme (psychologie) | Raisonnement chez l'enfantType de document: OuvrageLangue du document: françaisPays d'édition: France
Location Call number Status Date due
AG Haudricourt
AGH
BIDE / AGH-3454 (Browse shelf) Available

Bibliogr. p. [329]-333. Références bibliogr. Index.

La première partie présente les activités numériques dans leur construction au cours de l’évolution cognitive de l’enfant (analyse du développement numérique en niveaux de compétence, comparaison entre enfant et animal sur le comptage). La deuxième partie traite des mécanismes en jeu dans les activités numériques (les systèmes de représentation, le rôle du langage, les contraintes mnésiques sur les traitements arithmétiques et les stratégies de résolution de problèmes arithmétiques). La dernière partie démontre les effets de l’environnement sur l’acquisition numérique (langue et culture maternelles, amélioration de l’enseignement de activités numériques, difficultés rencontrées par les enfants).

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Conditions d'accès :
Le centre de Documentation est ouvert à tous publics. Lecteurs extérieurs : merci de prévenir de votre visite. Prêt (avec un garant) : 10 documents / 1 mois.

Horaires d'ouverture :
Lundi à jeudi : 10h00 - 12h00 et 13h00 - 17h30
Vendredi : 10h00 - 12h00
Adresse :
Centre de Documentation A.G. Haudricourt
CNRS - UPS 2259
Bât. D – RDC
7 rue Guy Moquet
94800 Villejuif
Site web / Twitter

Contacts :
Documentation.haudricourt [at] vjf.cnrs.fr
01 49 58 37 20