BIENVENUE SUR LE CATALOGUE DU CENTRE DE DOCUMENTATION A.-G. HAUDRICOURT

Modélisations de l'évaluation en éducation : (Record no. 88317)

020 ## - ISBN
ISBN 978-2-80417141-4
041 ## - LANGUE
Langue du texte français
044 ## - PAYS
Pays d'édition Belgique
245 ## - TITRE
Titre Modélisations de l'évaluation en éducation :
Complément de titre questionnements épistémologiques
260 ## - EDITEUR
Lieu de publication Bruxelles :
Editeur De Boeck,
Date de publication 2012
300 ## - COLLATION
Pagination 1 vol. (238 p.) ;
Format 24 cm
490 ## - Collection
Collection Raisons éducatives
520 ## - Contient
Résumé Modèles et modélisations face à une crise du sens de l’évaluation en éducation / Lucie Mottier Lopez & Gérard Figari (p.7-23) --
Les activités d’évaluation : quels savoirs produits ? -- La production de savoirs négociés dans deux recherches collaboratives sur l’évaluation formative / Joëlle Morrissette, Lucie Mottier Lopez & Walther Tessaro (p.27-43) --
Entre savoirs scientifiques et usages normatifs : les enquêtes internationales d’évaluation des acquis des élèves / Dominique Lafontaine & Christian Monseur (p.45-61) --
Les évaluateurs, des épistémologues en actes ? / Claire Tourmen & Patrick Mayen (p.63-77) --
Les activités d’évaluation : quelles modélisations mises en oeuvre ? -- L’évaluation des élèves. Une modélisation interactionniste des pratiques professorales / Pierre Merle (p.81-96) --
Élaboration et validation d’un questionnaire d’attitudes en éducation : considérations épistémologiques et métrologiques / Pierre Valois, Claude Houssemand & Astrid de Leeuw (p.97-114) --
Autorégulation et évaluation- soutien d’apprentissage / Dany Laveault (p.115-130) --
Les modes de pensée, organisateurs des modèles d’évaluation : pour la reconnaissance d’une épistémologie profane / Michel Vial (p.131-146) --
Modélisation de la participation des acteurs dans le processus d’évaluation de la formation / Pedro Rodrigues & Eusébio André Machado (p.147-161) --
D’une épistémologie absente à une épistémologie en débat -- Enjeux épistémologiques, et donc aussi politiques, de la méta-évaluation / Lise Demailly (p.165-180) --
Les exigences inconciliables des activités évaluatives et leurs paradigmes de référence / Linda Allal (p.181-194) --
À la recherche de paradigmes unificateurs ou de paradigmes intégrateurs ? / Jean-Marie de Ketele (p.195-210) --
Configurations pour une épistémologie de l’évaluation / Gérard Figari (p.211-224)
690 ## - THÉMATIQUE
Lien 58268
Thématique Education, formation
695 ## - THÉMATIQUE SPÉCIFIQUE
Lien 60641
Thématique spécifique Evaluation
695 ## - THÉMATIQUE SPÉCIFIQUE
Lien 62232
Thématique spécifique Modélisation
695 ## - THÉMATIQUE SPÉCIFIQUE
Lien 63063
Thématique spécifique Politique de l'éducation
695 ## - THÉMATIQUE SPÉCIFIQUE
Lien 63416
Thématique spécifique Recherche scientifique
695 ## - THÉMATIQUE SPÉCIFIQUE
Lien 60506
Thématique spécifique Epistémologie
700 ## - AUTEURS NOMS DE PERSONNE
Auteur nom de personne Mottier Lopez, Lucie
Code de fonction éd.
700 ## - AUTEURS NOMS DE PERSONNE
Auteur nom de personne Figari, Gérard
Code de fonction éd.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
URL http://www.reseau-mirabel.info/revue/954
Link text Sommaires de la collection Raisons éducatives. Accès public
942 ## - TYPE DE DOCUMENT
Koha item type Ouvrage
Date created YYYY-MM-JJ 2017-08-08
000 -LEADER
fixed length control field 02806nam a2200253 4500
Holdings
Correcteur Source d'acquisition Location (home branch) Date dernière modification Statut Opérateur Date Date d'acquisition Koha item type Fonds Numéro inventaire Perdu Sous-localisation Cote
2012-11-26 XavierRevue de sommairesAG Haudricourt2012-11-12DisponibleElodie2012-11-12OuvrageAGHAGH-7386DisponibleAG HaudricourtMOTT
Conditions d'accès :
Le centre de Documentation est ouvert à tous publics. Lecteurs extérieurs : merci de prévenir de votre visite. Prêt (avec un garant) : 10 documents / 1 mois.

Horaires d'ouverture :
Tous les jours selon les disponibilités de l'équipe
Horaires indicatifs : 9h30 - 12h00 et 13h - 16h30
Adresse :
Centre de Documentation A.G. Haudricourt
CNRS - ARDIS, ex UPS 2259
Bât. D – RDC
7 rue Guy Moquet
94800 Villejuif
Site web / Twitter

Contacts :
Documentation.haudricourt [at] vjf.cnrs.fr
01 49 58 37 20