Bibliothèque du Centre A.G. Haudricourt

Cultures, développement et éducation (Record no. 21092)

001 - PPN
ppn 059546565
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 020125t20012001fr ###frb 000 0 fre d
020 ## - ISBN
ISBN 2747512355 (br)
024 3# -
-- 9782747512350
040 ## - CATALOGING SOURCE
Agence responsable du catalogage original ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
041 ## - LANGUE
Langue du texte français
044 ## - PAYS
Pays d'édition France
-- Hongrie
-- Italie
082 ## -
-- 370.19
-- 21
245 ## - TITRE
Titre Cultures, développement et éducation
Medium [Texte imprimé] :
Complément de titre autres enfants, autres écoles /
Statement of responsibility, etc sous la direction de Colette Sabatier et Pierre Dasen.
260 ## - EDITEUR
Lieu de publication Paris ;
-- Budapest ;
-- Torino :
Editeur L'Harmattan,
Date de publication DL 2001, cop. 2001.
300 ## - COLLATION
Pagination 1 vol. (341 p.) ;
Format 22 cm.
490 1# - Collection
Collection Espaces interculturels
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc Bibliogr. en fin de chapitres.
559 2# - TRANSCRIPTION DE LA TABLE DES MATIERES OU DU SOMMAIRE
Numéro de page ou de plage P. 9
Entrée de table des matières de niveau 1 Préface / Colette Sabatier, Pierre Dasen
Numéro de page ou de plage P. 21
Entrée de table des matières de niveau 1 Chapitre introductif, Influences culturelles des représentations de l'enfance et de l'adolescence : perspectives francophones / Colette Sabatier
-- Partie I : Psychologie du développement
Entrée de table des matières de niveau 2 1, L'ethnocentrisme de la psychologie, et comment y remédier : voix du Sud
Numéro de page ou de plage P. 39
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 1, Perspective africaine sur le développement social : implications pour la recherche développementale interculturelle / A. Bame Nsamenang
Numéro de page ou de plage P. 53
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 2, Sens de la recherche interculturelle en psychologie : le cas des recherches dans les Andes et le Chaco bolivien / Gustavo Gottret
Numéro de page ou de plage P. 71
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 3, Modèles d'études du développement et leurs implications pour le futur / Elaine Pedreira Rabinovich, Eda Terezinha de Oliveira Tassara
Entrée de table des matières de niveau 2 2, Exemples de recherches : contextes de développement et processus psychologiques
Numéro de page ou de plage P. 85
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 4, Mode d'habitat et contextes de développement au Brésil / Elaine Pedreira Rabinovich
Numéro de page ou de plage P. 93
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 5, Espaces de vie et identité : pour une approche écoculturelle de la gestion identitaire / Nadjet Mekideche
Numéro de page ou de plage P. 111
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 6, Pour une approche interculturelle du "dedans" : l'exemple d'un paradigme de recherche à propos de l'appropriation ludique des espaces urbains au Maghreb / Tchirine Mekideche
Numéro de page ou de plage P. 133
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 7, Les dialogues entre enfants au Sénégal / Jacqueline Rabain-Jamin
Numéro de page ou de plage P. 145
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 8, Etude interculturelle de la rotation mentale chez des élèves ivoiriens et suisses / Jean Retschitzki, Diego Corti, Rafael Nuñez
Numéro de page ou de plage P. 159
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 9, Langages d'espace : l'exemple Kanak / Pascale Cottereau-Reiss
Entrée de table des matières de niveau 2 3, Adaptation des instruments
Numéro de page ou de plage P. 171
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 10, Adapter n'est pas traduire : adaptation dans différents contextes culturels d'épreuves d'évaluation de la littératie / Martine Rémond
Numéro de page ou de plage P. 185
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 11, Le fonctionnement différentiel des items : méthodologie du contrôle des biais dans l'adaptation des épreuves pour les enquêtes internationales / Pierre Vrignaud
Numéro de page ou de plage P. 199
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 12, L'épreuve visuelle d'intérêt (EVI) : évaluation des intérêts professionnels des élèves non francophones et/ou des élèves de faible niveau linguistique / Jean-Claude Sontag
Numéro de page ou de plage P. 217
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 13, SAMUEL : contribution au diagnostic du fonctionnement cognitif / Paulette Rozencwajg
Entrée de table des matières de niveau 1 Partie II : Vers une école culturellement appropriée
Numéro de page ou de plage P. 237
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 14, La réforme éducative bolivienne : une expérience qui se veut interculturelle / Gustavo Gottret
Numéro de page ou de plage P. 251
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 15, Limites et possibilités de l'éducation bilingue interculturelle au Pérou / Rodrigo Montoya Rojas
Numéro de page ou de plage P. 269
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 16, Dimensions de l'éducation interculturelle en Roumanie : quand la philosophie interroge la pédagogie interculturelle / Constantin Cucos
Numéro de page ou de plage P. 291
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 17, Le dialogue dans l'éducation interculturelle en Roumanie / Octavia Costea
Numéro de page ou de plage P. 301
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 18, Savoirs partagés, culture et genres de discours : à l'école et au centre de formation / Amina Bensalah, Véronique Boiron, Mireille Froment, Jocelyne Leber-Marin
Numéro de page ou de plage P. 317
Entrée de table des matières de niveau 3 Chapitre 19, Pour une clarification des fondements implicites de l'éducation plurielle / Erik de Vreede
Numéro de page ou de plage P. 343
Entrée de table des matières de niveau 1 Adresse des auteurs
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name as entry element Études transculturelles.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name as entry element Enfants
General subdivision Développement.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name as entry element Éducation interculturelle.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name as entry element Psychologie du développement
General subdivision Anthropologie.
Source of heading or term ram
690 ## - THÉMATIQUE
Lien 58268
Thématique Education, formation
691 ## - GÉOGRAPHIQUE
Lien 5312
Géographique Roumanie
691 ## - GÉOGRAPHIQUE
Lien 3313
Géographique Amérique latine
695 ## - THÉMATIQUE SPÉCIFIQUE
Lien 63320
Thématique spécifique Psychologie
695 ## - THÉMATIQUE SPÉCIFIQUE
Lien 60380
Thématique spécifique Education
695 ## - THÉMATIQUE SPÉCIFIQUE
Lien 60332
Thématique spécifique Ecole
690 ## - THÉMATIQUE
Lien 58340
Thématique Santé
700 1# - AUTEURS NOMS DE PERSONNE
Auteur nom de personne Sabatier, Colette.
Code de fonction pbd.
Fonction Directeur de la publication
700 1# - AUTEURS NOMS DE PERSONNE
Auteur nom de personne Dasen, Pierre R.
Code de fonction pbd.
Fonction Directeur de la publication
942 ## - TYPE DE DOCUMENT
Koha item type Ouvrage
000 -LEADER
fixed length control field 04560cam a2200385 i 4500
700 1# - AUTEURS NOMS DE PERSONNE
-- (1942-....).
Holdings
Correcteur Location (home branch) Date dernière modification Statut Date d'acquisition Koha item type Numéro inventaire Perdu Sous-localisation Cote
2011-02-03LACITO2011-02-03Disponible2011-02-03OuvrageLACITO-11703DisponibleLACITOSE SABA
Conditions d'accès :
Le centre de Documentation est ouvert à tous publics. Lecteurs extérieurs : merci de prévenir de votre visite. Prêt (avec un garant) : 10 documents / 1 mois.

Horaires d'ouverture :
Lundi à jeudi : 10h00 - 12h00 et 13h00 - 17h30
Vendredi : 10h00 - 12h00
Adresse :
Centre de Documentation A.G. Haudricourt
CNRS - UPS 2259
Bât. D – RDC
7 rue Guy Moquet
94800 Villejuif
Site web / Twitter

Contacts :
Documentation.haudricourt [at] vjf.cnrs.fr
01 49 58 37 20