BIENVENUE SUR LE CATALOGUE DU CENTRE DE DOCUMENTATION A.-G. HAUDRICOURT
Smith, Frank (1928-....).

Devenir lecteur / Frank Smith ; traduction Claudine Rosselet, Édouard Rosselet. - 1 vol. (182 p.) ; 21 cm. - Guide formation, 0757-181X .

Trad. de : "Understanding reading" Autre tirage: 1989.

Thème général : l'enfant n'apprend à lire que par l'activité même de la lecture, en faisant et en vérifiant des hypothèses sur l'écrit chargé de sens. Encore faut-il, pour justifier ce thème et mesurer sa fécondité, analyser la pratique de la lecture à la lumière de connaissances récentes : théorie de l'information, fonctionnement du système nerveux ou de la mémoire, psychologie cognitive, ...

2200101767 (Br) 60 FRF

9782200101763

FR08710573


Lecture--Étude et enseignement (primaire).
Lecture.
Langage--Acquisition.
Lecture--Aspect cognitif.
Lecture--Méthodes d'apprentissage.

370

37
Conditions d'accès :
Le centre de Documentation est ouvert à tous publics. Lecteurs extérieurs : merci de prévenir de votre visite. Prêt (avec un garant) : 10 documents / 1 mois.

Horaires d'ouverture :
Tous les jours selon les disponibilités de l'équipe
Horaires indicatifs : 9h30 - 12h00 et 13h - 16h30
Adresse :
Centre de Documentation A.G. Haudricourt
CNRS - ARDIS, ex UPS 2259
Bât. D – RDC
7 rue Guy Moquet
94800 Villejuif
Site web / Twitter

Contacts :
Documentation.haudricourt [at] vjf.cnrs.fr
01 49 58 37 20